Les Mantras, le son, le chant

 

La nature du Son... L'univers tout entier a été bati sur le son, sur la vibration. Chaque chose de l'univers correspond 

à une fréquence vibratoire. En faisant vibrer une combinaison particulière de sons, vous vous harmonisez avec divers niveaux d'intelligence et/ou de conscience. Les situations, les personnes, les événements répondent aux signaux que 

vous émettez. En d'autres termes, quand vous vibrez, l'Univers vibre avec vous... 

 

Chanter des Mantras ... La science du Mantra est fondée sur la connaissance du fait que le son est une forme d'énergie 

qui a une structure, un pouvoir et un effet prédictif précis sur les chakras et la psyché humaine.

Les mantras sont des formules qui modifient les schémas mentaux et la chimie cérébrale, selon les lois de la physique 

et de la métaphysique. Le pouvoir du mantra réside dans sa vibration sonore. Les mantras utilisés en Kundalini Yoga élèvent ou modifient la conscience grâce à leur sens et à leur répétition rythmique. Il est toujours bénéfique de lier un mantra à la méditation.

Que permet le Chant ?  Le chant est une science appelée "Spiritualité de l'Étoile UNE", qui vous harmonise et vous tempère. Vous êtes comme un luth divin. Quand vous chantez, la vibration des cordes fait résonner et danser les 33 milliards de cellules de votre corps engendrant des schémas qui vous modèlent psychologiquement, émotionnellement et mentalement. La corde centrale est le nerf du système parasympathique qu'on appelle "ek tara", l'étoile UNE. Il donne le "la" pour accorder les autres cordes. Lorsque vous chantez, c'est d'abord à haute voix puis cela devient mental. Si le rythme est bon et que vous vous abandonnez  à ce rythme en vous concentrant, votre système nerveux central vibre. Vous êtes alors en harmonie avec l'Infini. Vous vibrez de concert avec un schéma situé au delà de tout ce que vous pouvez créer à partir de votre être fini, votre égo. Vous devenez la vibration, vous devenz le "UN".

 

Nous avons deux puissants outils à notre disposition : le rythme et  les paroles. Un usage simple et conscient de ces outils entraine de profonds effets. Les mots et les sons sont des événements psycho-actifs qui sont ancrés dans le corps et qui enracinent notre sens de soi. Le rythme, quant à lui, améliore notre sens de l'équilibre, du mouvement et du bien-être général. Nous avons besoin de faire l'expérience d'une voie - un Dharma- qui crée la capacité spirituelle d'agir avec confiance selon nos croyances.

 

L' Adi Mantra est la première technologie utilisée par un enseignant de Kundalini Yoga. C'est une méditation pour vous centrer avant de pratiquer. C'est un état de conscience, c'est un lien entre vous en tant que personnalité finie, et vous, en tant que flux de la conscience infinie qui guide l'énergie de la Kundalini.

Tout cours de Kundalini Yoga DOIT commencer par ce mantra. L'Adi Mantra est chanté 3 fois. Ong Namo Gourou Dev Namo.

Ce mantra d'ouverture vous centre dans votre identité la plus élevée, et il rappelle à votre ego inférieur que ce n'est pas lui qui va pratiquer ou enseigner une séance de Kundalni Yoga .Quand on chante l'Adi Mantra et qu'on s'y relie consciemment, les exercices et les méditations sont guidés par votre plus haute conscience. 

Cela vous rend particulièrement réceptif aux messages de votre corps, de votre mental et de votre intuition. 

Vous vous ouvrez et vous vous connectez à la Conscience Supérieure.

 

 

Le Moûl Mantra : la ballade de l'illumination

 

Prononciation française : Èk Ong Kaar, sat Nâm, Karta Pourk, Nirbhao, Nirvèr, Akâl Mourt, adjouni, Sébhang, Gour Presâd Djap ! Aad Satch, Djougaad Satch, Hébhi Satch, Nânak Hossi Bhi Satch.

 

Donné par Gourou Nânak, guérisseur et fondateur du mode de vie sikh, ce mantra condense toute la philosophie et la psychologie du potentiel humain en une seule phrase. Cette philosophie est l'essence du Kundalini Yoga et de "l'humanologie". Le Moûl Mantra affirme que la protection existe dans la dimension de l'éveil et qu'il y a une évolution possible dans la dimension de la conscience.

Ce mantra est complet en lui-même. C'est à la fois une technologie, une description, une technique. Il constitue les fondements de la conscience que nous voulons développer et qui réside au plus profonds de notre âme. C'est un mantra qui relie le récitant à l'Infini et l'Infini au récitant. 

 

Le Moûl Mantra contient la racine sonore qui est la base de tous les mantras efficaces. Le répéter et l'utiliser en méditation, aller dans sa profondeur, c'est être en extase devant la profondeur de l'âme. C'est une façon douce et agréable de méditer, parfaitement équilibrée et qui necessite peu d'entraînement.

Juste répéter le Moûl Mantra pour en ressentir les bénéfices rapidement. 

Quand nous connaissons l'état d'éveil exalté décrit par le Moûl Mantra, nous agissons en alignement avec les desseins de la Vérité Universelle. Nous vivons avec une kundalini éveillée, avec la conscience comme guide. Nous agissons, non pas à partir de l'égo, mais à partir des courants profonds de l'âme et de la vie. 

Nous avons éveillé l'intuition, l'intelligence, et l'instinct.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.